L’Arbre mémoire 28 novembre 2019

                            

La classe de CM1 de l’école Barbara, à laquelle s’est jointe La Gabrielle, découvre l’Arbre-mémoire (un Ginkgo Biloba) de notre association avec sa plaque commémorative .

 

Photo souvenir en présence de Mr Touguet et de Mme Mundviller

 

Tous réunis dans la salle Coluche, et après un rappel des origines de cette manifestation, le spectacle préparé par les enfants et leurs enseignantes peut débuter : des poèmes de Jacques Prévert magnifiquement interprétés.

 

 

 

Des membres des Citadines lisent ensuite quelques poèmes sur les arbres, oeuvres de notre poète Gérard, et Mme Mundviller parle de cet arbre extraordinaire qu’est le Ginkgo Biloba.

 

 

Mais n’oublions pas l’origine de la création de cette manifestation : se remémorer les évènements marquants de l’année et les noter dans le Livre d’Or du Ginkgo.

Plusieurs enfants évoquent alors ce qui les a marqués au cours de l’année et pourquoi. A leur tour, les Citadines expriment leur ressenti sur ces mêmes faits.

 

Avant de rejoindre leurs écoles, les enfants reprennent des forces grâce à un goûter organisé par les Citadines. Comme chaque année, un petit sachet de friandises (préparé par Lydia) leur est remis avant leur départ.

 

Cet évènement intergénérationnel est cher au coeur des Citadines. C’est pourquoi nous adressons un chaleureux remerciement aux enseignantes et aux enfants pour leur participation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *