Retour en ce 30 mars, d’une manifestation intergénérationnelle que les membres de l’association apprécient particulièrement : l’Arbre mémoire. Un Gingko biloba, planté en 2004, en est le symbole.
Cette année, nous avons, une nouvelle fois, le plaisir d’accueillir des enfants de l’école Barbara et de la Gabrielle.
Tout le monde étant installé, la réunion commence par un moment très attendu : la découverte de son ou sa correspondante. En janvier, chaque élève de la classe d’Emmanuelle a confectionné et rédigé une carte de voeux pour chaque membre des Citadines, à laquelle chacun et chacune a répondu.
Dans le cadre de ” la semaine des poètes “, la rencontre se poursuit par la lecture de sept poèmes écrits par le poète de l’association, Gérard Cazé.
Un agréable intermède suit avec des chants de la chorale de l’école Barbara à laquelle des enfants de la Gabrielle se sont joints.
Puis c’est au tour de la directrice et d’Emmanuelle de lire des poèmes créés par les enfants
Les membres des Citadines écoutent à nouveau, toujours avec le même plaisir, quelques chansons.
Un beau final
Après cette belle représentation, les enfants ont prévu une surprise… Remettre une rose à chacun de leur correspondant !
Profitons de cet éclatant soleil pour faire la photo souvenir !
Avant de repartir, venez reprendre des forces ! Christiane, Danielle, Evelyne, Ginette, Jocelyne, Lydia et Marie-Thérèse vous ont préparé plein de bonnes choses. Il y en a pour tout le monde.
Attendez les enfants ! A notre tour de vous faire une surprise… Des petits sacs de friandises, confectionnés par Danielle et Lydia, vont vous être remis en souvenir de ce bel après-midi.
L’heure de se quitter a sonné. En route !
” Au revoir “