Un des derniers évènements festifs attendu par les Citadines, même par celles qui ont la charge de l’organiser, c’est le repas du Beaujolais nouveau.
Dès votre entrée dans la salle, à la vue de cette table magnifiquement décorée, un sentiment de bien-être vous envahit. Aucun doute, ce repas se déroulera dans la bonne humeur et l’amitié.
Approchez-vous de la table et faites en le tour pour admirer les décorations réalisées par Danielle.
Citadines et invités arrivent…
Quelques préparatifs de dernière minute
Tout le monde est là. Il est temps de lancer la fête.
Bernard souhaite la bienvenue à tout le monde, remercie Mr Bouche et Mmes Grossi et Digard ainsi que Mme Pélabère de participer à cette manifestation. Il fait part aussi de son immense plaisir à vivre chaque année ces moments d’amitié.
Quelques rappels sur les origines de la célébration du Beaujolais Nouveau : le 13 novembre 1951, suite à la demande de l’Union viticole du Beaujolais d’autoriser la commercialisation de ses vins primeurs, est le jour de naissance du Beaujolais Nouveau. Chaque vin primeur devant être validé en amont par l’administration, la date est finalement fixée au 3ème jeudi de novembre.
Le vin de primeur provient d’un seul terroir et d’un unique cépage emblématique du Beaujolais. C’est le Gamay Noir. Il est issu d’un raisin noir à jus blanc et à la peau très fine.
Toutes ces explications sont données par Bernard lors de son discours.
Bon appétit à tous !
La fête est finie mais chacun et chacune repart avec plein de souvenirs heureux dans la tête.